La téléalarme

Le CCAS gère pour la commune un service de téléassistance proposé par le CCAS de Bourgoin.

Qui peut en bénéficier ? Vous êtes âgé de 60 ans ou plus, ou vous êtes porteur d'un handicap, vous pouvez bénéficier du service de téléalarme.

Comment ça marche ? Une montre ou un médaillon relié à un transmetteur vous sera remis lors de l'installation. Une simple pression dessus et le contact avec le centre d'écoute est immédiat. L'opérateur alerte alors les personnes désignées dans votre dossier, ou les services d'urgence.

Combien ça coute ? Le tarif est fixé annuellement par le conseil d'administration du CCAS de Bourgoin Jallieu. Il est actuellement de 33 euros par mois. Des aides peuvent être attribuées aux bénéficiaires de l'APA. Ce service vous permet par ailleurs de bénéficier d'un crédit d'impôt.

A partir du 1er janvier 2022, le CCAS de Dolomieu accorde une participation de 13 € par mois. Cette aide est accordée à la condition que le bénéficiaire justifie sur le dernier avis d’impôt sur le revenu d’un « impôt sur les revenus soumis au barème égal à 0 (zéro) », et à la condition de ne pas déjà bénéficier dans le cadre du plan d’aide de l’APA d’une aide financière spécifique pour la téléalarme 

A noter : il convient de faire parvenir au C.C.A.S. , dès réception, le dernier avis d’imposition ou de non imposition afin de pouvoir continuer à bénéficier des aides.