CULTURE

Le 31 octobre 2005 un pacte de jumelage a été signé entre les maires de Dolomieu et de la ville italienne d’Agordo (située dans la région de la Vénetie).

C’est dans ce secteur que fût découverte cette roche particulière : la dolomie. Ce nom lui a été donné suite aux travaux de Déodat Gratet de Dolomieu, scientifique du XVIIIè siècle né au château du village.

La dolomie a donné son nom au massif alpin des DOLOMITES.

 

 

 

 

 

 

 

Le pacte de Jumelage a pour but de consolider la connaissance et l’amitié entre les deux communes ; pour le pérenniser, le facteur essentiel est l’implication de toutes les forces vives de notre village (associations et habitants).

Dolomieu est un village dynamique, le bureau du Comité de Jumelage compte sur la participation de tous : Mairie (dont le maire en exercice est membre d’honneur dans les statuts), les élus, associations, étudiants, écoles et habitants.

Le comité de jumelage AGORDO-DOLOMIEU organise des manifestations locales (vente de lasagnes, diner dansant, animations dans les écoles..), des voyages en Italie, des cours d’Italien, ainsi que des rencontres culturelles, festives ou sportives.

Voir l'image en grand
VENEZ NOUS REJOINDRE !

Mail : agordolomieu@gmail.com

Blog : http://comitejumelagedolomieu.blogspot.fr/

Page Facebook