Brève fév.2017 - DOLOMIEU

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Brève fév.2017

NEWSLETTERS

Ensemble vers de nouvelles habitudes de déplacements !
Le projet  Marketing individualisé est en route !
 Vous avez dit marketing individualisé ? Un nom qui peut sembler  barbare, mais un projet fait pour apporter des solutions concrètes de  déplacement aux personnes dites « en précarité énergétique » due aux  transports. Concrètement, l’Agence accompagne et suit pendant 6 mois une  trentaine de personnes retenues en fonction de critères sociaux. L’opération  consiste à cibler un trajet en particulier (trajet de proximité ou  domicile-travail) et à proposer une solution de  report modal viable, entre vélo, vélo à assistance électrique, train, car,  bus ou covoiturage.
 
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous en envoyant un  mail à agence@mobilite-nord-isere.fr ou par téléphone au 04 74 96 79 35. Attention, la  phase d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars.
 Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
 
 
     
     
L’Agence de Mobilité mise sur la formation des jeunes
 
L’équipe de l’Agence forme les étudiants, scolaires  et jeunes en recherche d’emploi sur les questions de mobilité. Le 19  janvier, les bénéficiaires du dispositif Garantie Jeunes ont ainsi profité  des conseils éclairés de l’Agence en mobilité. Le 11 janvier, c’est le personnel du collège  Louis Aragon de Villefontaine, du BIJ et de l’association Médian qui a suivi  une formation, avec pour objectif de permettre à l’équipe enseignante de  conseiller et convaincre les élèves effectuant un stage d’employer des modes  de déplacement autres que la voiture individuelle. Petite innovation ce mois-ci : le 17 janvier,  l’Agence a fait travailler les étudiants de 1ère année de BTSA du  Lycée Agricole de Villemoirieu sur des cas pratiques avec commandes  politiques fictives sur des projets mobilité, pour favoriser leur immersion  professionnelle future.
 
     
« Besoin d’un coup de pouce pour covoiturer ? »  Lancement d’une campagne pour les entreprises du Parc Technologique
 
L’objectif de cette action de  mise en relation de covoiturage est de favoriser la mise en relation des  salariés du Parc Technologique, sur la CAPI, qui n’ont pas forcément  l’opportunité de se rencontrer. Les entreprises Tecumseh, HP Inc., Hewlett  Packard Enterprise et Géodis sont intéressées par la démarche. L’Agence a présenté  l’action aux salariés d’HP Inc. le 9 janvier pour s’assurer de l’intérêt des  salariés. Elle a déjà reçu les premiers fichiers anonymes de deux des  entreprises intéressées, soit 272 covoitureurs potentiels ! L’action,  qui a déjà été réalisée à La Tour du Pin il y a un an, sera lancée au  printemps. Pour un rappel sur l’action de La Tour du Pin, cliquez ici.
 
     
     
RoseCar : une plateforme de covoiturage dédiée aux femmes  atteintes de cancer pour leur trajet domicile-hôpital
 
Une toute nouvelle plateforme  de covoiturage vient d'être créée : baptisée RoseCar, elle est dédiée à la  mise en relation de patientes atteintes de cancer pour faciliter leurs  trajets domicile-hôpital.
 
Fondée directement par des  femmes atteintes de cancer, cette initiative vise à s’affranchir des  difficultés inhérentes aux transports pour les patientes qui se rendent à des  séances de radio ou de chimiothérapie. Plus d'information sur le site de l’Agence  et directement sur le site de la plateforme.
 
     
     
L’Agence de Mobilité a un nouvel animateur
 
Clément Scherf a rejoint  l’équipe de l’Agence ! D’abord en formation pendant deux mois à  l’Agence, il intégrera pleinement son poste mi-mars. Cycliste assidu et  fervent partisan du covoiturage, il permettra à l’Agence d’être plus présente  sur le terrain en assurant une partie de ses animations et un conseil de  proximité aux habitants. Si vous êtes habitué des lieux ou des événements à  forte affluence sur le Nord-Isère, il y a de grandes chances que vous  croisiez Clément et bénéficiez de son expertise en mobilité !
     
     
La lettre d’info de l’Agence est disponible !
 
La mobilettre de l’automne est disponible en  ligne, vous pouvez la télécharger ici.
     
     
La Revue de presse
 
Vous pouvez retrouver les articles parus sur  l’Agence ces dernières semaines ici.
 
.
     
  
Vos idées
 
L’Agence est preneuse de  toutes sollicitations et idées qui pourraient promouvoir la mobilité durable  sur le territoire du Nord-Isère.
N’hésitez pas à nous contacter !
   
Agence de Mobilité du Nord Isère
 22 rue de l'hôtel de ville
 38110 La Tour du Pin
 Tel : 04.74.96.79.35
 
 

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu